Le week-end du 26 et 27 janvier 2019, l’Union Sportive Villejuif tir à l’arc a participé au championnat départemental de tir à l’arc en salle. Dans chaque catégorie, des planchers de qualification étaient imposés pendant la saison salle pour être sélectionné à ce championnat.

Cette année dix-neuf archères et archers de Villejuif se sont qualifiés.

Le samedi, les archers, huit jeunes et onze adultes, ont participé aux tirs de qualifications pour les phases finales. À la fin de la journée, sept archères et archers ont été qualifiés pour les duels (dans les catégories à plus de 4 archers) ainsi que deux équipes poulies mixtes, une équipe jeunes mixte et une équipe hommes arcs classiques .

Dès le dimanche matin, les sportifs et sportives, jeunes et adultes, étaient prêt.e.s à se battre pour les podiums lors des duels.  Sous la forme d’un tournoi, chaque archer tire trois flèches, le meilleur gagne deux points (un en cas d’égalité). Le premier compétiteur à six points se qualifie pour l’étape suivante.

La journée, c’est achevé par la remise des médailles, où les archères et archers de Villejuif ont remporté neuf récompenses en individuels et deux en équipe. La prochaine étape sera le championnat régional d’Île de France.